collapse collapse

* Équipe DAR

Anudar admin Anudar
Équipe Dune SF
ionah admin ionah
Équipe Dune SF
Il Barone admin Il Barone
Équipe Dune SF
Leto admin Leto
Équipe Dune SF
Encyclopédie de Dune gmod Encyclopédie de Dune
Lecteur DE
DAR gmod DAR
Équipe Dune SF
lmod Lloyd
Mook 2020

* Top Boards

* Who's Online

  • Dot Invités: 576
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 3
  • Dot Membres en ligne:
octobre 19, 2019, 12:11:10 am par Thogorma | Views: 83 | Comments: 1

Bonjour à tous, c'est mon tout premier message dans ce forum et j'aimerais bien vous poser une petite question qui me taraude l'esprit depuis assez longtemps. J'ai lu le cycle de Dune il y a maintenant quelques années et ces romans m'ont particulièrement touchés. Ces livres m'ont ouvert l'esprit sur tellement de domaines différents .. je pourrais écrire un roman sur mon admiration pour dune mais enfin bref ..
Cette question est peut être stupide je ne sais pas j'ai lu les romans il y a 3 ans ce n'est pas très frais dans mon esprit. Ce sujet a peut être déjà été traité.
Voici ma question :

Que ce serait-il passé si chani n'était pas décédé lors de son accouchement ?

De mon avis personnel je crois que Paul est partit car il n'avait pas les épaules pour continuer le sentier d'or mais aussi par chagrin non ? Même si le sentier d'or est d'une importance capitale, chani était tout de même l'amour de sa vie .. Quoique, si je ne dis pas de bêtises, il ne parle pas beaucoup d'elle dans le tome suivant .. Enfin j'ai un vague souvenir de cette superbe scène lorsque Leto prend possession de Paul et Ghanima de sa mère.
Donc aurait-il eu la force de continuer la sentier d'or avec elle à ses cotés ? ou alors serait-il tout simplement partit avec elle ? Est-ce que la présence de chani au coté de son fils, Leto, aurait changé quelque chose quand au futur .. ?
Je sais que beaucoup pense que le coté "sentiment" dans dune est peu présente mais personnellement leur histoire d'amour m'a énormément touché et je me pose alors beaucoup de questions quand à leur relation.

Enfin voila, comme je l'ai dis c'est peut-être une question stupide je ne sais pas, en tout cas j'espère ne pas avoir dis trop de bêtise. Merci à ceux et à celles qui répondront à ma question car je suis un membre très très peu actif, j'aimerais avoir plus de temps afin de me plonger dans cet univers passionnant .. Merci à tous et à bientôt ! :)
juillet 22, 2019, 12:30:15 pm par filipe | Views: 495 | Comments: 0

Voici une annonce pour les collectionneurs -- prix négociable
https://www.leboncoin.fr/image_son/1649379215.htm/



Anudar
juin 11, 2019, 06:30:12 am par Anudar
Views: 1186 | Comments: 7

C'est publié sur Variety : Denis Villeneuve sera impliqué dans une série télévisuelle sur le Bene Gesserit.

https://variety.com/2019/tv/news/dune-series-bene-gesserit-warnermedia-streaming-service-1203238799/

Mises à jour :

Ce que l'on sait :
  • La série sera diffusée sur le service de streaming de Warner Media.
  • Denis Villeneuve dirigera le pilote.
  • Il sera aussi producteur exécutif de la série, aux côtés de Jon Spaihts, Brian Herbert, Byron Merritt, Kim Herbert et Kevin J. Anderson.
  • La série s'intéressera au Bene Gesserit.
Ce que l'on ne sait pas encore :
  • Acteurs ?
  • Epoque explorée dans l'Univers de Dune ?
  • Date de diffusion ?
Ce que l'on peut supposer :
  • Il devrait y avoir une parenté graphique (et sans doute d'intrigue) avec le film en raison de la présence de Denis Villeneuve aux manettes dans les deux cas.
  • Deux époques semblent pouvoir être explorées. On pense bien sûr au Cycle final (Les Hérétiques de Dune et La Maison des Mères) où le Bene Gesserit joue un rôle de premier plan. On peut supposer aussi (et l'article de Variety contient une phrase sibylline qui pourrait le laisser penser) que l'époque sélectionnée serait celle de l'arrivée de la Missionnaria Protectiva sur Arrakis.
Ce qui a été écarté :
  • Rien pour le moment.
  • ...
juin 02, 2019, 11:16:31 pm par Otheym-al'fedaykin | Views: 701 | Comments: 3

Vous vous êtestes dit que Gurney avait la classe moumoutte avec sa balisette et vous demandiez comment il pouvait produire ce son sans pincer de cordes ???

Bah oui, il joue pas vraiment, le son a été rajouté en post prod... he oui... mais ça vous le saviez ou vous en doutiez.

Mais saviez vous que :
-cet instrument existe vraiment (même s'il a été pimpé pour le film) ?
-que Gurney fait vraiement en sorte que cet instrument soit joué comme il faut ?

Cet instrument est le Chapman Stick, c'est un instrument électrique qui a la double particularité d'avoir et la basse et la mélodie sur chacun des côtés, mais aussi d'etre un instrument à cordes frappées malgré son manche.

Plus d'infos sur cette chaine youtube "l'instrumentarium de l'insolite" : https://youtu.be/avO6veJUQLM?t=1170

Vraiement cette chaine est une perle. (et regardez des videos de chapman stick, ca balance bien)

https://www.youtube.com/watch?v=a7kIclA4yq4
Anudar
mai 26, 2019, 06:02:19 pm par Anudar
Views: 797 | Comments: 5

Arriver sur le Forum de Dune à Rakis (DAR) vers 2005, cela voulait dire débarquer dans un sietch peuplé d’étranges individus dont les pseudonymes, souvent, étaient d’inspiration dunienne mais pas toujours. DAR n’était pas encore bien connu du monde extérieur et en particulier du fandom et pourtant, il y prospérait une communauté ambitieuse à tous points de vue : le dernier épisode de la minisérie « Children of Dune » remontait à deux ans à peine, Brian Herbert et Kevin J. Anderson donnaient discutablement suite sur suite à l’oeuvre de Frank Herbert, certains d’entre nous s’essayaient à l’art difficile de la fanfic ou du jeu de rôle sur forum… et tous en tout cas parlaient, vivaient, dessinaient... et même parfois aimaient « Dune ».

Qu’il était doux alors de se connecter à DAR aux petites heures du matin pour voir ce que les autres doux dingues du sietch avaient fabriqué pendant la nuit ! Qu’il était bon de partager avec d’autres le plaisir de la lecture et de l’interprétation dunienne ! Parfois nous n’étions pas d’accord, et parfois nous avions ensemble des idées toutes neuves…

Parmi les doux dingues de DAR il y en avait dont les pseudos revenaient plus souvent que les autres... Filo proposait ; Otheym faisait rire ; Fenring faisait tourner la machine ; Matou était une encyclopédie sur pattes ; Ionah maniait Photoshop comme personne ; Faroux était dubitatif ou contredisait ; Anudar écrivait en rêvant ; Ghanima gardait les clés de la maison et faisait en sorte que tout le monde marche droit… et il y en avait un qui touchait un peu à tout, un peu plus que les autres en tout cas, et c’était Leto. Comme nous avons pu rire avec lui à cause de son pseudo ! En grands gamins que nous étions tous – les plus âgés d’entre nous n’avaient pas encore quarante ans – nous lui donnions du « hé, le Duc »  si souvent qu’à la fin ce qui était drôle ce n’était plus la blague mais le fait même de pouvoir la faire. Oh, bien sûr, « le Duc » n’était pas en reste et bon nombre de discussions sur MSN tournaient parfois au délire le plus absolu. Mais sur le forum, nous étions le plus souvent sérieux – Ghani veillait au grain – et c’était là que Leto était encore le meilleur. C’est ainsi qu’il a été de toutes nos aventures, et de tous les moments. Modérateur sur DAR, co-fondateur de la communauté de jeux formée à partir de DAR, ambassadeur itinérant du forum chez nos partenaires étrangers, fondateur du groupe dunien sur Facebook « sur Dune avec Frank Herbert » puis éditeur de chacune des pages duniennes créées sur ce réseau social, intervenant de DAR au festival des Intergalactiques de Lyon : Leto a tout fait, avec bonne volonté, sans jamais rechigner. Parce qu’il pouvait le faire.

Pendant toutes ces années de folie, Leto a eu des moments de moindre présence, bien sûr. Dans sa vie de tous les jours, l’homme au pseudo ducal est un véritable globe-trotter que son activité professionnelle conduit à prendre l’avion souvent. Mais nous le savions, il revenait toujours… et lorsqu’il y avait un coup dur on pouvait compter sur lui. Quand en 2012 l’équipe du forum a démissionné en bloc, Leto a bien voulu reconsidérer son choix et prêter main-forte à la nouvelle équipe au moment où celle-ci devait gérer en même temps la prise en main technique de DAR et le tournant vers les réseaux sociaux avec le projet DuneSF. Quand en 2015 la page Facebook DuneSF a été usurpée, Leto a épaulé sans faiblir Ionah, Baron et Anudar dans le délicat chantier de reconstruction qui s’ouvrait. Tout ceci, nous ne l’oublions pas et nous ne l’oublierons jamais.

Aujourd’hui, près de quinze ans après son arrivée sur DAR, Leto nous fait savoir qu’il ne se sent plus de participer à l’animation de nos flux sociaux. Le Duc est las, comme il en a le droit après avoir donné tout au long de ces années avec abnégation. Nous acceptons et nous comprenons son choix, même si nous le regrettons bien sûr très amèrement. On ne remplacera pas Leto, d’autant moins que sa présence et son influence ont modelé la communauté dunienne francophone : cela, on le sait. Mais on sait autre chose, c’est que même s’il dit maintenant ne pas vouloir aller plus loin par manque d’intérêt, pour nous sa chaise autour de la table de DAR est réservée aussi longtemps qu’il le faudra. Parce qu’un jour, dans un an, dans cinq ans, dans dix ans et en tout cas avant 10191 Ap. G., le Duc nous reviendra en disant que telle chose dans un livre qu’il a lu ou dans un film qu’il a vu lui a fait penser à « Dune » et qu’il devait nous en toucher mot…

So long, the Duke !
Pages: [1]